École Dentaire Française de Paris - nouvelle rentrée le 30 octobre 2017

- Stage intensif avant intégration en classe -
En savoir plus

Pourquoi choisir l'Ecole Dentaire Française...

Un diplôme reconnu par l’Etat et par la branche dentaire

L’Ecole Dentaire Française prépare et présente ses élèves aux examens d’Etat. Ces diplômes donnent la possibilité à l’élève d’accéder aux métiers para-dentaires avec une reconnaissance professionnelle de la branche dentaire.

L'école est également partenaire de la branche des cabinets dentaires qui a agréé les centres de Paris et Toulouse pour la formation des assistant(e)s dentaires. L'Ecole Dentaire Française est ainsi l'un des partenaires privilégiés de la profession (une dizaine d'écoles en France).

Un véritable accompagnement de l’élève en entreprise

Un élève de l’Ecole Dentaire Française peut compter sur les compétences et l’expérience du Service Relation Ecole-Entreprises pour l’accompagner dans son intégration en stage dans un laboratoire.
Les élèves bénéficient du réseau professionnel étendu développé par l’établissement.

Les outils pédagogiques

CFAO, ateliers...

Une équipe professorale expérimentée et reconnue

L’équipe professorale de l’Ecole Dentaire Française garantit la qualité de l’enseignement par l’ expérience pédagogique et professionnelle de ses enseignants avec un exercice important en laboratoire.
Les élèves bénéficient de l’implication des enseignants pour les accompagner vers la réussite scolaire et pour leur ouvrir des perspectives professionnelles.
Toute l’équipe pédagogique garantit l’adéquation de l’enseignement avec le référentiel en vigueur. Les enseignants sont reconnus par le Rectorat de Paris et participent au Jury d’Examen National.

Le plus grand laboratoire de France

Avec 250 places de laboratoire dans ses établissements, L’Ecole Dentaire Française possède le plus grand laboratoire de prothèse dentaire de France, à Narbonne, Paris et Toulouse. Leur disposition permet de former les élèves dans des groupes restreints pour s’assurer d’une bonne transmission des savoirs-faire.
Les rectorats demandent à l’Ecole Dentaire Française d’organiser une partie des examens nationaux dans ses locaux. Nos professeurs sont également impliqués dans le bon déroulement des examens dans les centres d’examen externes, voire dans les jurys d'examens.

Le premier réseau d’anciens

L’Ecole Dentaire Française, créée à Paris en 1886, est la plus ancienne école de prothèse dentaire de France. A ce jour, plus de 2500 anciens élèves sont en exercice.
Sa renommée facilite l’insertion professionnelle à la fin des études.