École Dentaire Française de Paris - nouvelle rentrée le 30 octobre 2017

- Stage intensif avant intégration en classe -

Stages et Alternance

Pour permettre à ses élèves d’atteindre le meilleur niveau possible en compétences pratiques, l’Ecole Dentaire Française organise sa formation autour de l’objectif d’une intégration réussie en laboratoire de prothèse dentaire

Pendant le cursus, l’élève bénéficie d’un programme technique renforcé avec une augmentation importante du nombre d’heures de cours en laboratoire. Pour les élèves du BEP d’Auxiliaire en Prothèse Dentaire, le niveau de compétences dépasse le programme du référentiel, et pour les élèves en Baccalauréat Professionnel, cela leur donne accès à la formation en alternance à partir de la deuxième ou troisième année.

De nombreux stages en laboratoire

De nombreux stages sont organisés dès la première année d’études. Cela permet à l’élève de faire ses premiers pas dans un laboratoire de prothèse dentaire, dans l’objectif de construire son projet professionnel. L’élève est accompagné par l’école pour trouver son stage. L'école sollicite les professionnels pour faciliter la réalisation des stages.

L'opportunité de l'alternance

Par la suite, le service d’accompagnement organise des ateliers professionnels pour aider l’élève à rédiger son CV et préparer ses entretiens de motivation. Un logiciel de suivi permet aux conseillers de présenter les candidatures de nos élèves directement aux laboratoires.
De plus, l’Ecole Dentaire Française informe chaque année l’ensemble des professionnels de ses régions d’implantation des conditions dans lesquelles ils peuvent embaucher un collaborateur en alternance.
Le programme pédagogique est conçu pour faciliter la formation en alternance. L’élève signe un contrat de professionnalisation avec un laboratoire de prothèse et sa formation est prise en charge par les fonds-formation des entreprises. L’élève perçoit également une rémunération de la part de son employeur (environ 50 à 80% du SMIC).