École dentaire

1ère école de prothésiste dentaire de France

école prothésiste dentaire

Devenez
prothésiste dentaire

Bac Professionnel

BTS Bac +2

Titre professionnel

Bourse d'enseignement privé*

3 campus en France

École prothésiste dentaire à Toulouse Paris Béziers

L’Ecole Dentaire Française | Centre de formation aux métiers dentaires depuis 1886

L’Ecole Dentaire Française est une école de prothésiste dentaire privée, régulièrement enregistrée auprès des services académiques.

Bourse d'enseignement privé attribuée à tous nos étudiants**

*selon les revenus déclarés, ** sur dossier à déposer au moment de votre inscription – date limite précisée sur le contrat d’inscription

Nos écoles de prothésiste dentaire

À propos de nos établissements

Des diplômes d'Etat reconnus par les
professionnels de la prothèse dentaire

Trois établissements
en France

Un véritable accompagnement
de l’élève en entreprise

Le premier réseau
d'anciens

Une équipe professorale
expérimentée et reconnue

Des laboratoires de prothèse équipés conformes à la règlementation et aux usages de la profession

Nos avis

Parent d'élève
Parent d'élève@Karine
Read More
Aujourd'hui , mon fils est prothésiste dentaire (diplômé en juin 2023) à Paris XVI dans un laboratoire renommé. Je dis MERCI à l'Ecole Dentaire Française. Les années passées au sein de cette institution ont été riches et toute les méthodes et principes inculqués par l'ensemble des enseignants et intervenants extérieurs: curiosité, rigueur, persévérance et goût du travail ont permis à mon fils d'être diplômé. J'ajoute que l'équipe administrative est très présente tout au long de la scolarité, et nous accompagne aussi bien dans les bons et plus difficiles moments. Je conseille vivement cet établissement qui veille au bien être des étudiants tout en leur transmettant un savoir, un savoir être et un savoir-faire dans le but de la réussite.
Parents d'élève
Parents d'élève@M. et Mme. Z
Read More
Mon fils désirant faire le métier de prothésiste dentaire, s'est inscrit à l’École Dentaire Française de Paris. Dès son inscription celui-ci à été entouré par la direction, les enseignants et les étudiants, ce qui lui a permis d'étudier dans un milieu quasiment familial. Tous dans cet établissement l'ont accueilli avec gentillesse, ils sont d'excellents pédagogues, très compréhensifs à l’écoute constante des élèves, de très bon conseil et aident les étudiant à s’intégrer rapidement et ce quel que soit leur âge et leur état de santé, des éléments rares dans le milieu éducatif.
Ancienne élève
Ancienne élève@Manuella
Read More
J’ai passé 3 années super enrichissantes à l’Ecole Dentaire Française sur le campus de Paris. L’équipe pédagogique est à l’écoute et investie dans notre réussite, les professeurs se rendent toujours disponible pour leurs élèves. Les étudiants sont vraiment accompagnés tout au long de leur cursus. Une très bonne ambiance au sein de l’équipe administrative également avec un personnel accueillant et souriant. L’école est aussi soucieuse de former au mieux ses futurs prothésistes en mettant à disposition le matériel nécessaire. Aujourd’hui j’ai mon BTS en poche et je ne regrette pas d’avoir choisis l’EDF.
Ancien élève
Ancien élève@Valentin
Read More
Ayant obtenu un baccalauréat scientifique et ne me jugeant pas à la hauteur d'une première année de médecine et cherchant un métier médical/paramédical et manuel. J'ai trouvé en le métier de prothésiste dentaire, un métier convenant à mes attentes grâce à l'école dentaire française avec laquelle j'ai validé un BEP puis un baccalauréat pour finir par un BTS prothésiste dentaire tout ceci en 4 ans. A l'école dentaire française j'ai rencontré des amis ainsi qu'une équipe administrative humaine et des professeurs investis dans notre réussite.
Previous
Next

Toutes les réponses à vos questions

Le métier de prothésiste dentaire consiste à fabriquer des prothèses dentaires pour remplacer des dents manquantes ou endommagées chez les patients. Le prothésiste dentaire travaille en étroite collaboration avec les dentistes et les orthodontistes pour créer des prothèses sur mesure qui s’adaptent parfaitement à la bouche du patient.

Voici un aperçu des principales responsabilités du prothésiste dentaire :

  • Fabrication des prothèses dentaires (couronnes, bridges, dentiers, facettes dentaires, implants dentaires, etc)
  • Prise d’empreintes sur le patient
  • Modélisation et conception des modèles
  • Choix des matériaux (céramique, métal, plastique et d’autres matériaux dentaires spécifiques)
  • Coloration et esthétique des prothèses dentaires
  • Réparations et ajustements des prothèses dentaires
  • Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la santé dentaire


Le métier de prothésiste dentaire requiert des compétences techniques, une attention aux détails, de la créativité et un sens aigu de l’esthétique. De plus, il doit se tenir au courant des avancées technologiques et des nouveaux matériaux utilisés pour offrir les meilleures solutions possibles aux patients.

Pour vous former, l’École Dentaire Française propose 3 programmes de formation accrédités et reconnus par l’industrie dentaire. Cela vous assure de recevoir un enseignement de qualité et d’accéder au métier de prothésiste dentaire. Pour plus d’informations, accédez directement à nos journées portes ouvertes au sein de 3 grandes villes : Paris, Béziers et Toulouse.

Avant de vous inscrire à une formation, nous vous conseillons de vérifier :

  • Les critères d’admission,
  • Les matières enseignées,
  • La durée de la formation,
  • Les possibilités de stages ou d’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation),
  • Les perspectives d’emploi dans la région où vous souhaitez exercer.

Pour devenir prothésiste dentaire, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée en prothèse dentaire. Voici les formations à suivre chez École Dentaire pour exercer en tant que prothésiste dentaire :

À noter, les exigences et la reconnaissance professionnelle peuvent varier d’un pays à l’autre. Tous les programmes de formation que nous proposons sont reconnus par l’État français.

Après votre formation, vous pourrez exercer dans des laboratoires dentaires, des cabinets dentaires ou dans des centres de fabrication de prothèses dentaires. Pour aider les patients à retrouver le sourire, vous serez amené à travailler avec les dentistes et les professionnels de la santé dentaire.

Suivez-nous sur

Dernière modification : 17 juin 2024

Rejoignez-nous lors de nos

Journées portes ouvertes