BTS (Brevet de Technicien Supérieur) – Prothésiste Dentaire

Dernière modification : 25 mai 2023 à 15h00

 BTS Prothésiste Dentaire :

– Avoir validé l’année préparatoire

– Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 4

– Réussite aux tests de présélection

BTS prothésiste dentaire :

– Initial : 24 mois

– Alternance : 24 mois

Brevet de Technicien Supérieur Prothésiste Dentaire

(Niveau 5) – RNCP 14957

L’Ecole Dentaire Française | Centre de formation aux métiers dentaires depuis 1886

L’Ecole Dentaire Française est une école technique privée, régulièrement enregistrée auprès des services académiques.

L’école prépare à tous les diplômes de prothèse dentaire délivrés par l’Etat (Baccalauréat professionnel et BTS). Elle assure également des formations spécifiques de Prothésiste Dentaire, pour répondre aux attentes de la profession dentaire.


PARCOURS DE FORMATION


FINANCEMENT DES ÉTUDES

Cette bourse est attribuée à tout élève ayant été assidu aux cours en septembre et octobre. Elle est financée par le soutien que l’école sollicite auprès de ses nombreuses entreprises partenaires. Tout élève sérieux a donc la garantie de bénéficier d’une aide en fonction des revenus de sa famille.

L’Ecole Dentaire Française a négocié avec un partenaire bancaire de premier rang (Groupe crédit mutuelle / CIC) un « crédit gratuit » pour ses élèves. Cette banque prend en charge le coût du dossier et des assurances et l’école accorde une réduction des frais de scolarité égale au montant total des intérêts. L’emprunt ne coute donc rien aux famille.

Après la première année de formation, les élèves ayant fait preuve des aptitudes nécessaires peuvent poursuivre leurs études sous le statut de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation). Ils perçoivent alors un salaire représentant de 50 à 70% du SMIC et la totalité des frais de formation est pris en charge par les entreprises.

Des institutions et organismes spécialisés financement chaque année la scolarité d’élèves de l’Ecole Dentaire Française : Transition pro, Agefiph… Tout candidat doit se renseigner auprès des institutions concernées, dont les règles de prise en charge individuelle sont spécifiques et répondent à une situation personnelle.